Accueil  /  Libre Tribune  /  CPI: Pourquoi Faut il...

CPI: Pourquoi Faut il continuer le proces Gbagbo - Ble Goude jusqu'au verdict final?

archives VRA
Hier, nous avions étayé les motivations qui pourraient nourrir le mandat d'arrêt international du régime ivoirien contre GBAGBO, lien: https://www.facebook.com/oweil.kafalo/posts/794520084089888
Aujourd'hui, nous parlerons des bienfaits de la continuité du procès jusqu'à son terme.
 
Les agitations de ces dernières heures entre PARIS et ABIDJAN pour écourter le procès GBAGBO / BLE GOUDE au moment où le procès semble se pencher à tout effet en faveur des accusés, comportent des enjeux bien plus grands que la honte que la France pourrait essuyer.
 
Le procès de LAURENT GBAGBO / BLE GOUDE qui a connu son ouverture depuis le 28 janvier 2016 et ce, malgré des insuffisances de preuves dénoncées par la défense et les juges de la CPI en vue d'entammer un procès, se trouve à un carrefour périlleux pour les preneurs d'otages. Ainsi BENSOUDA, la France et Allassane Ouattara voudraient certainement appliquer un autre plan de sauvetage. Le plan qui garantirait toujours leurs intérêts colossaux.
 
Madame la procureure FATOU BENSOUDA à qui LAURENT GBAGBO disait au prétoire qu'"ON IRA JUSQU'AU BOUT" serait certainement entrain de se mordre les doigts en ce moment. Elle, qui a en dépit de tout, continué la tricherie de OCAMPO son prédécesseur, qui a fait défiler 82 témoins qui l'ont confondu au lieu d'incriminer le célèbre prisonnier de Scheveningen. Tous les observateurs et les grands médias sont unanimes: à la lumière des témoignages des témoins de l'accusation, le président GBAGBO et sont ministre BLE GOUDE ne sont coupables d'aucun des 4 chefs d'accusations. Aucun plan commun et aucun crime contre l'humanité n'ont pu être prouvés!
 
En clair, sans avoir passé les témoins de la défense, GBAGBO et BLE GOUDE sont vainqueurs du procès historique de la CPI!
 
En allant jusqu'au bout du procès comme le souhaite LAURENT GBAGBO, avec un verdict juste et respecté en faveur de LAURENT GBAGBO, des gains énormes pourraient échoir à LAURENT GBAGBO lui-même, à la Côte d'Ivoire et à l'Afrique.
 
1- GAINS POUR LAURENT GBAGBO
- Dès l'annonce du verdict en sa faveur, le président LAURENT GBAGBO pourrait regagner son fauteuil pésidentiel brigandé depuis le 11 avril 2011, date de son arrestation.
- Les dommages à lui et à sa famille causés par la France and co, pourraient être bien évidemment énumérés.
 
2- GAINS POUR LA COTE D'IVOIRE
- Au moment où GBAGBO reprend son fauteuil présidentiel, ALLASSANE DRAMANE OUATTARA pourrait être conduit dans une prison nationale ou internationale, la CPI (rappelons que le même OUATTARA a ratifié le statut de Rome depuis le 15 février 2013).
- Tous les contrats signés depuis le 11 avril 2011 jusqu'à la date du verdict par ALLASSANE DRAMANE OUATTARA seraient automatiquement caduques car ayant été signés par un IMPOSTEUR; donc nul et non avenu.
Tous les contrats signés avec le roi du MAROC sont caduques parce que ALLASSANE DRAMANE OUATTARA les a signés en tant qu'IMPOSTEUR.
- Toutes les portions de terre arrachées aux ivoiriens par ALLASSANE DRAMANE OUATTARA et vendues à ses amis seraient caduques, parce qu'il les a vendues en tant qu'IMPOSTEUR au sommet de l'Etat.
 
- De 2011 jusqu'au verdict du procès, tous les contrats devraient être annulés et renégociés par LAURENT GBAGBO pour la continuité de leur mise en oeuvre.
 
3- GAINS POUR L'AFRIQUE
Le retour de GBAGBO et les gains de la Côte d'Ivoire, pourraient faire souffler un vent de révolution africaine et la plus grande de tous les temps, où chaque peuple africain, conscient de la liberté à deux doigts, se lèverait pour s'en prendre aux intérêts de la France pour arracher cette LIBERTE et l'INDEPENDANCE TOTALE de sa nation, tant recherchées.
 
Ainsi nos états ne subiront plus de diktat, les manigances et manipulations de la France à nous chosiir des hommes de son choix à la tête de nos pays, encore moins conduire nos dirigeants africains dans une juridiction internationale, la CPI.
 
Pour assister à la réalisation de ce tableau, il serait opportun:
- Que les avocats de la défense pèsent de tout leur poids pour la poursuite de ce procès.
- Le FPI de LAURENT GBAGBO qui est un parti fort, se lève pour s'opposer à tout complot qui pourrait mettre fin à ce procès avant terme, et exiger la poursuite du procès jusqu'à son terme.
 
Au cas où le mandat d'arrêt international contre GBAGBO venait à prendre effet, cela reviendrait à dire que la FRANCE a toujours les mains sur les ficelles et ne se fera pas hara-kiri; quand on sait qu'elle n'oeuvre que pour ses propres intérêts. Les contrats signés par l'imposteur OUATTARA pourraient être reconduits tranquillement, sans compter toutes les dérives dans lesquelles il a plongé la Côte d'Ivoire. Ainsi la misère naissante des ivoiriens orchestrée par OUATTARA, serait bien loin de prendre fin et LAURENT GBAGBO n'y serait pour rien; nous devrions nous en prendre à nous-mêmes parce que nous aurons refusé de jouer notre partition à des moments précis et déterminants de l'histoire.
 
Chaque lutte a des étapes! 
Peuple de Côte d'Ivoire, cela fait bientôt plus de 7 ans que tu te bats pour la LIBERATION de LAURENT GBAGBO et BLE GOUDE afin d'obtenir l'INDEPENDANCE TOTALE de ta Nation, veux-tu abandonner alors que tu es si près du plus grand bonheur?
 
C'était une analyse de Oweil Kafalo (Rédacteur en chef de la radio VRA)
SOURCE : Oweil Kafalo
RUBRIQUE Libre Tribune

PUBLICITE

Commentaires

Lire aussi ...

CPI/ REPRISE DU PROCES GBAGBO & BLE: Une vingtaine de cars 60 placs convergent vers la Haye !

CPI/ REPRISE DU PROCES GBAGBO & BLE: Une vingtaine de cars 60 placs convergent vers la Haye !

Audience d'acquitement, Laurent gbagbo, Ble Goudé, La Haye, CPI, panafricains CPI/ REPRISE DU PROCES GBAGBO & BLE: Une vingtaine de cars 60 placs convergent vers la Haye !

      Pour la reprise du procès du président LAURENT GBAGBO et le ministre CHARLES BLE GOUDE ce 1er octobre, ce sont une vingtaine de cars de la DIGNITE et ceux de la LIBERTE...

Afrique/France: « Match retour »

Afrique libre, relation africaine, nouvelle vision, C De Gaulle, L. Gbagbo, P. Lumumba, N. Mandela, anciennes colonies Afrique/France: « Match retour »

Il sera de toute façon contraint de le faire à l’issue du procès de Laurent Gbagbo, à cause des dégâts irréversibles que cette parodie de justice...

RCI: Qui a touché à Laurent Gbagbo a provoqué sa propre mort.

FPI, Malices, Membres FPI, Laurent Gbagbo, Abou Dramane Sangare RCI: Qui a touché à Laurent Gbagbo a provoqué sa propre mort.

Tout ce qui naît, vit et meurt. La Françafrique a connu ses moments de puissance et de gloire. Mais elle finira par mourir de sa belle mort. Les combattants de la souveraineté et...

RCI: Le Régime De La Haine:  Les Militaires En Colères

militaires, ex rebelles, chefs rebelles, 1er bcp, ccdo, Dramane Ouattara, 12 millions fcfa RCI: Le Régime De La Haine: Les Militaires En Colères

 Les Casernes En Ébullitions !!        Depuis les récentes humeurs dans la grande muette qui ont conduit à des violents affrontements à...

Top
FLASH