Accueil  /  Libre Tribune  /  KENYA: Les Kényans ...

KENYA: Les Kényans aux urnes pour des élections très serrées

Bureau de vote-Kenya | PHOTO: REZOPANACOM

Les Kényans votaient mardi en nombre et dans le calme pour des élections générales âprement disputées et notamment une présidentielle serrée entre le sortant Uhuru Kenyatta et son rival de l'opposition Raila Odinga.

De Kisumu, la grande ville de l'ouest, à Nakuru dans la vallée du Rift en passant par Kibera, le plus grand bidonville de Nairobi, les bureaux de vote ont ouvert leurs portes peu après 06H00 (03H00 GMT).

Des files d'attentes de plusieurs centaines de mètres et les nombreux témoignages d'électeurs ayant passé la nuit devant les bureaux de vote attestaient d'une ferveur démocratique que les accusations de fraudes lors des précédentes élections n'ont pas entamée.

SOURCE : REZOPANACOM
RUBRIQUE Libre Tribune

Commentaires

Lire aussi ...

Communiqué VRA: Nouvelle emission UneKestionA

VRA nouvelle emission Communiqué VRA: Nouvelle emission UneKestionA

UneKestionA   Une nouvelle émission voit le jour à la radio VRA. Elle est dénommée "UNE KESTION A". Cette émission aura pour objectif d'accorder...

RCI: GBAGBO EN PREMIERE LIGNE DU FPI, PROTEGE SIMONE !

gbagbo, fpi, presidence du Fpi, interim RCI: GBAGBO EN PREMIERE LIGNE DU FPI, PROTEGE SIMONE !

    LE GENIE POLITIQUE LAURENT GBAGBO, DEPUIS LA PRISON DE LA HAYE SE MET EN PREMIERE LIGNE DU PARTI FPI ET PROTEGE SIMONE GBAGBO ! Au moment où on s'y attendait le moins,...

Burkina - Attaque à Ouagadougou:

Attaque terroriste, barbare, peuple burkinabé, victimes, forces du mal, ennemis,désolation, hommages, blessés, collaboration, forces de défense et securité Burkina - Attaque à Ouagadougou:

Message du Président Rock Marc Christian KABORE          "Peuple du Burkina Faso       Chers Compatriotes   Ce...

Afrique/France: « Match retour »

Afrique libre, relation africaine, nouvelle vision, C De Gaulle, L. Gbagbo, P. Lumumba, N. Mandela, anciennes colonies Afrique/France: « Match retour »

Il sera de toute façon contraint de le faire à l’issue du procès de Laurent Gbagbo, à cause des dégâts irréversibles que cette parodie de justice...

Top
FLASH