Accueil  /  Libre Tribune  /  Le greffe de la CPI ...

Le greffe de la CPI rassure le gouvernement ivoirien : « le visa de Gbagbo sera renouvelé en Belgique »

Un article publié sur carredirect info, relatif à l’expiration du Visa du célèbre prisonnier de tous les temps, L’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo en liberté sous conditions en Belgique, a fait réagir la Cour Pénale Internationale (CPI).

La CPI informe que le greffe Peter Lewis est régulièrement en contact avec les autorités Belges et qu’il est confiant que le titre de séjour de Laurent Gbagbo sera renouvelé.

« Concernant la mise en liberté sous conditions de M. Gbagbo, et votre question sur le titre de séjour : il s’agit d’une procédure normale concernant le permis de séjour en Belgique, qui est renouvelé tous les 3 mois. Le Greffe de la CPI est en contact avec les autorités belges de façon régulière et est confiant que ce permis sera renouvelé », a confié le porte-parole de la CPI, Fadi El Abdallah.

Concernant la suite de l’affaire les juges déposeront la version écrite de la décision dans les meilleurs délais mais aucune date n’a été indiquée pour le moment.

« Le Procureur aura 30 jours par la suite pour décider d’interjeter appel ou non », a-t-il rappelé.

SOURCE : Oeil d'Afrique
RUBRIQUE Libre Tribune

PUBLICITE

Commentaires

Lire aussi ...

BOZOUMA! APPELONS-LÀ BOZOUMA !

BOZOUMA! APPELONS-LÀ BOZOUMA !

Bozouma c'est son petit nom africain qui n'est pas sur son extrait de naissance. J'ai lutté, usé de beaucoup de tactes pour qu'elle me le dise, mais elle n'aimait ...

Top
FLASH