Accueil  /  Libre Tribune  /  MALI: Attaque d'un check-point...

MALI: Attaque d'un check-point de l'armée à Tombouctou

Attaque d'un check-point de l'armée à Tombouctou 
 
       Un check-point de l'armée malienne a été attaqué hier soir à Tombouctou par des hommes armés non-identifiés. Le premier bilan fait état de 2 militaires maliens blessés et 2 assaillants arrêtés. Selon le correspondant de l'AMAP à Tombouctou, la situation est maintenant calme dans la ville. Cette attaque est la deuxième, en dix jours, qui vise les Famas dans la région de Tombouctou. Pour certains observateurs, cela pourrait avoir « une signification politique ».
 
       Ces analystes demandent que les forces armées présentes au Mali renouent « des liens plus structuraux et plus organiques avec aussi l'implication des populations concernées » pour mettre fin à ces attaques.
Paul N’GUESSAN correspondant Vra pour le Sahel
SOURCE : VRA
RUBRIQUE Libre Tribune

PUBLICITE

Commentaires

Lire aussi ...

Afrique/France: « Match retour »

Afrique libre, relation africaine, nouvelle vision, C De Gaulle, L. Gbagbo, P. Lumumba, N. Mandela, anciennes colonies Afrique/France: « Match retour »

Il sera de toute façon contraint de le faire à l’issue du procès de Laurent Gbagbo, à cause des dégâts irréversibles que cette parodie de justice...

RCI: Qui a touché à Laurent Gbagbo a provoqué sa propre mort.

FPI, Malices, Membres FPI, Laurent Gbagbo, Abou Dramane Sangare RCI: Qui a touché à Laurent Gbagbo a provoqué sa propre mort.

Tout ce qui naît, vit et meurt. La Françafrique a connu ses moments de puissance et de gloire. Mais elle finira par mourir de sa belle mort. Les combattants de la souveraineté et...

Top
FLASH