Accueil  /  Libre Tribune  /  RCI: Le Régime De La...

RCI: Le Régime De La Haine: Les Militaires En Colères

dégats d'affrontements armés | PHOTO: archives DigneAfrique Renaissance
 Les Casernes En Ébullitions !!
 
     Depuis les récentes humeurs dans la grande muette qui ont conduit à des violents affrontements à l'arme lourde entre d'un côté les militaires du 3ème Bataillons et de l'autre côté le CCDO à Bouaké. Les dégâts sont à la hauteur de l'expression de la force déployée (images). 
 
     Ce malaise gagne en intensité dans les différents camps militaires du pays. Ainsi, hier nuit, il y a eu de violentes altercations entre les éléments des 8.400 rebelles recrutés dans l'armée et ayant perçu les 12 millions de M. Dramane Ouattara contre les autres militaires du Bataillon Blindé au nouveau camp d'Akouedo et au 1er Bataillon de Commandos Parachutistes ( 1er BCP) à l'ancien camp d'Akouedo. Selon les indiscrétions de première main, les militaires se sont sérieusement bagarrés à coups de poings.
     Pour cause les 8.400 recrus veulent manifester pour réclamer leurs villas. Tandis que les autres n'ayant pas perçu les 12 millions pensent qu'ils leurs faut rattraper le retard en manifestants pour réclamer à leur tour les 12 millions d'abord. Après quoi, ils manifesteront ensemble pour réclamer les villas. C'est cette petite incompréhension qui est à la base des altercations.
 
    Ce qui est intéressant, c'est que les deux groupes sont d'accord sur le fait que le régime Dramane Ouattara leur doit l'argent plus une villa. Seule la stratégie est mise en cause. Nulle n'est besoin de dire que la tension est très palpables en ce moment dans les casernes. 
 
    Par ailleurs, il est bon de rappeler l'origine de ces tensions pour ceux qui l'ignorent . D'une part, les promesses d'une Villa plus 12 millions par personne de la part de Monsieur Dramane Ouattara qu'ils ont installé au pouvoir d'État, et qui n'est pas en mesure d'honorer sa parole. Car, cet homme n'a jamais connu le sens du respect et honneur de la parole donnée . Et d'autre part, un encadrement militaires composé essentiel de chefs rebelles qui ont tous des niveaux d'études CE2 ( école primaire) douteux. Par conséquence, ils ignorent les règles élémentaires du commandement militaire. 
 
    Tout ceux-ci est accentué par la guerre des clans Soro et Dramane. C'est à dire entre rebelles ivoiriens et mercenaires issus de la sous-région ouest africaine et composés en grande partie de burkinabés. 
 
    Au passage, nous rappelons aux habitants du nouveau camp d'Akouedo qui ont entendu des tirs hier nuit, qu'il s'agit d'un mouvement des armuriers qui ont essayé des armes sous la conduite du capitaine Saint-Clair . 
   
    La bataille du déboulonnage irréversible est en marche.
 
La peur a changé de camp 
Dieu veille 
Dans La Dignité, Nous Vaincrons.
DigneAfrique Renaissance
 
SOURCE : DigneAfrique Renaissance
RUBRIQUE Libre Tribune

Commentaires

Lire aussi ...

Pourquoi Israël ne peut pas

CONFLITS MOYEN-ORIENT Pourquoi Israël ne peut pas

Israël l'a annoncé: son objectif est d' "éliminer" le mouvement terroriste palestinien du Hamas. Les opérations militaires du gouvernement...

Un laïc au secours d’un clerc

Société Un laïc au secours d’un clerc

En 2001, dans l’attente d’un visa pour la France où je devais préparer une thèse de doctorat, je donnais un coup de main à la paroisse Saint-Jean de Cocody dirigée...

CAN 2023 : lancement réussi pour les Ivoiriens

SPORT CAN 2023 : lancement réussi pour les Ivoiriens

Débuts réussis pour le nouveau sélectionneur ivoirien Jean-Louis Gasset. Les Eléphants ivoiriens ont entamé leurs éliminatoires de la CAN 2023 par une victoire...

Top
FLASH