Accueil  /  Libre Tribune  /  Visite à la Haye : Voici...

Visite à la Haye : Voici pourquoi Charles Blé Goudé a reçu Gervais Coulibaly, un homme du régime Ouattara

L’ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo, le « général » Charles Blé Goudé a reçu Gervais Coulibaly en audience, hier lundi 6 mai dans le complexe hôtelier de La Haye où il vit.

Depuis sa mise en liberté sous conditions, le 1er février 2019, Charles Blé Goudé vit dans un l’hôtel de La Haye, attendant que le greffe de la Cour pénale internationale (CPI) lui trouve un pays d’accueil. N’empêche que pour l’instant, l’ancien codétenu de Laurent Gbagbo reçoit parents, amis et connaissances.

La dernière visite en date est celle de Gervais Coulibaly. Les retrouvailles entre les présidents du Congrès panafricains pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) et du Cap Unir pour la démocratie et le développement (Cap-Udd) se sont en effet déroulées dans une ambiance très conviviale.

Comme constaté par Carredirect info, les échanges des deux hommes qui ont duré plusieurs minutes ont porté sur les questions de Paix, réconciliation et cohésion en Côte d’Ivoire.

Cette convivialité entre Blé Goudé et Gervais Coulibaly suscite toutefois quelques interrogations, dans la mesure où plusieurs proches de l’ancien pouvoir accusent Gervais Coulibaly d’avoir collaboré avec le régime Ouattara en acceptant d’être nommé au sein de la Commission électorale indépendante (CEI).

Mais Blé Goudé qui entend donner un coup d’accélérateur à la réconciliation nationale travaille activement à atteindre ses objectifs.

SOURCE : Oeil d'Afrique avec Carredirect info
RUBRIQUE Libre Tribune

PUBLICITE

Commentaires

Lire aussi ...

BOZOUMA! APPELONS-LÀ BOZOUMA !

BOZOUMA! APPELONS-LÀ BOZOUMA !

Bozouma c'est son petit nom africain qui n'est pas sur son extrait de naissance. J'ai lutté, usé de beaucoup de tactes pour qu'elle me le dise, mais elle n'aimait ...

Top
FLASH